ROUTE 68 … EN IMAGES
mars 7, 2024
Voir Tout

Le COLJOG à l’EHPAD Abbaye de Grenoble

A l'approche de Paris 2024, Grenoble se souvient.
56 ans après la tenue des Xèmes Jeux Olympiques d'Hiver - Grenoble 1968 sur notre territoire, le COLJOG continue d'entretenir la mémoire des jeux à travers sa mission de Conservatoire.

Après avoir rencontré dernièrement les collégiens de l'Aigle et les étudiants de l'Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine, nous avons eu le plaisir de partager un moment émouvant autour de Grenoble 1968 avec nos ainés.

C'est grâce à la détermination de Jean DUVAL, membre du COLJOG, qu'une exposition a pu être déployée entre les murs de l'EHPAD Abbaye, heureux d'offrir à ses résidents la rétrospective d'une partie non-négligeable de leur vie grenobloise.

Affiches, panneaux explicatifs, maquettes de l'AVIPAR, sculpture du Shuss, le "JEU des JEUX" ... Tout était présent en cette fin Avril pour échanger de façon intergénérationnelle entre les résidents, leurs familles, les soignants et les passionnés que nous sommes.

Avec une grande joie, nous sommes repartis avec la conviction réaffirmée que notre action est fondamentale pour entretenir la mémoire de notre ville et que son évocation contribue toujours au bonheur de ses habitants.


N'hésitez pas à retrouver le catalogue de nos expositions en cliquant ici.

56 ans après la tenue des Xèmes Jeux Olympiques d’Hiver – Grenoble 1968 sur notre territoire, le COLJOG, à travers sa mission de Conservatoire, continue d’entretenir la mémoire auprès de tous les publics.