Vœux pour l’année 2022 du Président du COLJOG, Gilles Grindler

Championnat de France Universitaire de Judo
janvier 13, 2022
La flamme olympique 2024
mars 10, 2022
Voir Tout

Vœux pour l’année 2022 du Président du COLJOG, Gilles Grindler

 
Madame, Monsieur.

L'ensemble des membres du COLJOG vous souhaite une excellente année 2022.

Les conditions sanitaires de ces deux dernières années auraient pu ralentir le fonctionnement de notre association. Il n'en a rien été. Au contraire, nous profitons de l’aubaine des prochains jeux de Paris 2024 et de l’ambition de Grenoble capitale verte, pour déployer notre action.

Grenoble est une ville aussi belle que fascinante. Le conte de son histoire a de quoi séduire les plus endurcis. Pour le COLJOG, la plus belle page est celle écrite à l'ancre des Jeux Olympiques d'hiver de 1968 qui ont su la galvaniser et la faire entrer dans le XXIe Siècle avec trente ans d’avance ! Aujourd’hui, elle continue de s’engager sur la voie de l’avenir en affirmant haut et fort sa préoccupation environnementale et cette appétence est un fil rouge pour nos projets.

Ces vœux sont pour moi l’occasion de vous présenter le premier circuit que vous pourrez parcourir dès fin janvier dans le parc Paul Mistral afin de valoriser son patrimoine olympique. « Sur les traces de Shuss » se présente sous la forme d’un Escape game à découvrir en 11 étapes, une animation élaborée en collaboration avec nos partenaires (Grenoble-Alpes Métropole labellisée Terre de jeux, USEP Isère, CDOS 38) pour instiller un éclairage vivant, ludique, praticable en mode doux, qui guidera les intéressés sur les traces du passé en compagnie de notre mascotte Shuss... Rendez-vous sur notre site internet coljog.fr.

Pour valoriser Grenoble, son environnement, son bassin et ses massifs, le Projet « Route 68 » vous proposera de partir à la découverte du patrimoine olympique du Vercors. De vasque en vasque, que vous soyez à pieds, en vélo, en car ou en rollers les portes du Vercors vous seront grandes ouvertes.

Plus largement, les Jeux Olympiques de Grenoble s'inscrivent dans la grande histoire de l'olympisme. C’est pourquoi, le COLJOG nourrit l’ambition de fédérer les trois villes olympiques de la région Auvergne-Rhône Alpes, en vue de créer un pôle de réflexion rassemblant les dix villes de l'Arc Alpin ayant contribué à des Jeux Olympiques d'hiver. Rendez-vous est pris le 28 avril 2022 à Mountain Planet.

D’autre idées ont cours ...

Afin d’animer de prochains temps forts, le COLJOG prendra une part accrue à l’organisation du Championnat Universitaire de Judo et de la Journée Olympique du mois de juin. Nous dévoilerons d’autres circuits et projets, bien évidemment en collaboration avec des instances et associations locales.

Le COLJOG est né il y a 20 ans. Si la devise « Plus haut, plus vite, plus fort » nous tient toujours particulièrement à cœur, nous sommes conscients des enjeux de développement durable dans lesquels elle doit s’enraciner, et nous orientons notre réflexion et nos travaux en ce sens.

Pour atteindre nos objectifs au service de notre territoire, l’association et moi-même sommes prêts à partager des projets et collaborer afin de valoriser l’esprit pionnier du bassin grenoblois qui marqua son histoire et qui s’inscrit aujourd’hui au service des visées environnementales.
 




Gilles Grindler Président du COLJOG

Pour ses 20 ans, le COLJOG est prêt à s’élancer dans de nouveaux défis et projets à l’approche des JO de Paris 2024 – Crédit photo : PHOTOPRESS